top of page
MON AVENIR

À mon entrée dans la licence professionnelle CESTAT, j'avais pour objectif professionnel de m'insérer professionnellement en tant que chargée d'étude statistique. Cependant, lors de mon projet personnel et professionnel, je me suis rendu compte que le métier que je souhaitais atteindre n'était pas tout à fait celui-ci. En effectuant plusieurs recherches, je me suis rapidement aperçu que le métier que je recherche s'apparente à celui de responsable e-crm.

Le responsable e-crm traque les habitudes et les comportements des internautes pour leur faire des offres sur-mesure, afin d'augmenter les ventes de son entreprise. Ce métier est une adéquation entre l'informatique web et le marketing, et concerne un grand nombre de secteurs d'activités.

​De par l’intérêt porté à ce métier et aux thématiques d'informatique, d'analyse statistique et du marketing, et de leurs corrélations avec mes objectifs, c’est naturellement que je souhaite intégrer ce master afin de poursuivre sur cette voie et de compléter ma culture sur ce sujet. J’aspire à obtenir une qualification plus importante, afin de pouvoir concevoir, diriger et réaliser des projets statistiques dans leurs ensembles. Pouvoir ainsi suivre un projet de la collecte de données à leurs analyses et aux plans d’actions qui en découlent.

​Ce master a retenu mon intérêt pour plusieurs raisons :

  • Forme aux différentes théories du management de la relation client (CRM)

  • Spécialisation dans le développement et l’utilisation des outils statistiques de data mining

​

Ce master est le moyen pour moi d'arriver au métier de responsable e-crm

2017-2018, M1 Marketing et Vente : Marketing et CRM

MOMA, Université de Montpellier (34)
bottom of page